Valérie Andrianatrehina

Gestalthérapeute

 
 

Les nourritures de la vie


Manger est un acte ordinaire qui ponctue nos journées selon le rythme de chacun. C’est également un événement qui parle profondément de la personne que nous sommes.


Dans un chemin de transformation, la question de la nourriture se pose très souvent. Comment est-ce que je me nourris ? De quoi est-ce que je me nourris ? Comment est-ce que je « nourris » mon corps, mes pensées, mon esprit, mes émotions, mes besoins ?


Comment cela parle-t-il de ma vie : remplie, pleine, vide, ennuyeuse, creuse, riche, diligente, en demi-teinte...


Date et lieu : 6 et 7 avril 2019 à Lyon (Atelier non résidentiel)


Informations complémentaires  : Coût de l’atelier : 240 euros Arrhes : 50% du prix du stage - Solde en début de l’atelier (Arrhes non récupérables si désistement moins de 15j. avant le début de l’atelier)


L’inscription sera validée après un entretien téléphonique avec l’une ou l’autre des gestalt-thérapeutes et le versement de 120 € d’arrhes non remboursées en cas de désistement après le 15 mars 2019.


En fonction du nombre de participants, je coanimerai cet atelier avec Valérie Jacquerioz Brissaud, gestalt-thérapeute et formatrice au Grefor.



Atelier de printemps : 6 et 7 avril 2019                                                         Ateliers thématiques ponctuels

"La nourriture … n'est pas seulement une collection de produits, justiciables d'études statistiques ou diététiques. C'est aussi et en même temps un système de communication, un corps d'images, un protocole d'usages, de situations et de conduites". Roland Barthes, Pour une psychosociologie de l'alimentation contemporaine, 1961.