Valérie Andrianatrehina

Gestalthérapeute

 
 

Corps accords


Je vous propose un temps de rencontre vous permettant d’explorer qui vous vous sentez être aujourd’hui : un temps de détente et de douceur durant lequel nous irons à la rencontre de votre corps, de ce qui vous habite.


Notre corps étant constitué tout autant de chair et d’os que de représentations psychiques et culturelles, nous mettrons au travail cette relation au corps que chacun s’est construite au fil de son histoire.


Nous prendrons le pouls de nos rythmes intérieurs et nous serons à l’écoute de ce qui nous anime. Nous serons attentifs à la façon dont les situations viennent affecter notre corps, la façon dont la rencontre avec l’Autre vient nous toucher de façon sensorielle, émotionnelle, et mentale. Nous ferons ainsi l’expérience toujours répétée du rapport entre soi et l’extérieur, de cet entre-deux qui nous construit.


Nous serons attentifs à nos croyances, que nous pourrons questionner et expérimenter : ai-je un corps ? Suis-je un corps ?

 

Méthode de travail :

Nous utiliserons la gestalt et en fonction des situations, des techniques psycho-corporelles (MLC©, bodygraphs, le mouvement…), différents médiateurs d'expression (dessin, collage, modelage…), privilégiant la prise de conscience et la compréhension. Nous passerons une demi journée dans une piscine d’eau chaude, réservée à un usage thérapeutique. Nous travaillerons à partir des différentes dimensions de notre être : le corps, les émotions, le ressenti, l’expression créative, le partage de nos expériences.

Le nombre de participants est limité à dix personnes.



Informations pratiques :


Atelier non résidentiel, à Paris, les 2, 3 et 4 juillet 2016.

Coût de l’atelier : 390 euros

Arrhes de 50% à régler à l’inscription, non récupérables si désistement moins de 15 jours avant le début du stage. Solde à régler en début de stage



Atelier : 2, 3 et 4 juillet 2016                                                                            Ateliers thématiques ponctuels