Valérie Andrianatrehina

Gestalthérapeute

 
 

Désir et fracture d’intimité


Qu’est-ce que l’intimité ? Comment la comprenons-nous, comment la vivons-nous ? Quelles sont nos peurs face à elle ? Comment l’atteindre ?


L’intimité fait partie de nos besoins essentiels. Mais elle ne nous est pas donnée d’emblée. Elle se construit à partir de notre désir d’aimer et sur la base de notre appétit à nous déployer. Entre transparence et opacité, fusion et coupure, disponibilité aux autres et authenticité envers soi, nous explorerons la façon de cultiv L’intimité er cet espace où la rencontre vraie est possible : rencontre avec l’autre mais aussi avec soi puisque l’autre me révèle sans cesse à moi-même.

 

Informations pratiques :


Date et lieu : 12, 13 et 14 juillet 2019 à Lyon (Atelier non résidentiel)


Informations complémentaires  : Coût de l’atelier : 360 euros Arrhes : 50% du prix du stage - Solde en début de l’atelier (Arrhes non récupérables si désistement moins de 15j. avant le début de l’atelier)


L’inscription sera validée après un entretien téléphonique avec l’une ou l’autre des gestalt-thérapeutes et le versement de 180 € d’arrhes non remboursées en cas de désistement après le 30 juin 2019.




Atelier : 12, 13 et 14 juillet 2019                                                                         Ateliers thématiques ponctuels

Les frontières structurent notre vie. Elles renforcent les liens que nous entretenons avec nous-mêmes et avec autrui. Quelles sont les frontières que j’ai posées ? Comment ai-je l’habitude de construire ma relation à l’autre ? Que suis-je prêt à donner et à recevoir ? Puis-je aller vers l’intimité sans me dépouiller ou dépouiller l’autre de son altérité ? Le bonheur de partager en confiance son espace intérieur avec un autre être... est-ce là un rêve inaccessible ?

Construire une intimité avec autrui demande une relation nourrissante et intelligente avec soi-même. L’intimité nous convie à un voyage vers l’essentiel, à la découverte de notre être profond. Puis-je accueillir la personne que je suis ? Quel est l’espace d’intimité que je me réserve ? Oser être soi, c’est sentir croître en soi un sentiment de sécurité et la certitude de sa dignité.