Valérie Andrianatrehina

Gestalthérapeute

 
 

Agressivité : Entre désir et violence


L'agressivité est l’une des expressions de notre élan de vie : elle nous pousse à aller de l’avant, à nous affirmer, à exister. Elle peut parfois nous faire défaut. Elle peut également se manifester de façon envahissante, nous échapper, nous submerger, au-dedans de nous comme dans nos réactions. Elle peut aussi nous faire peur…


Quelles représentations avons-nous de l’agressivité ? Comment la ressentons-nous ? Quel est notre rapport personnel avec elle ? Que faire lorsqu’elle surgit ou lorsqu’elle semble disparaître? Quelles répercussions imaginons-nous ?


Comment vient-elle marquer notre rencontre avec l’autre, l’environnement ? Comment vient-elle soutenir notre expression ou au contraire la freiner ? Comment existons-nous face au monde lorsqu’elle nous traverse ou nous fait défaut ?

 

L’objectif de ce séminaire n’est pas de vous permettre d’acquérir des techniques de gestion de l’agressivité. C’est un travail d’ouverture, d’accueil des sensations et des émotions dans toute leur intensité pour une meilleure intégration de votre identité.


Méthode de travail :

Le programme se constituera au fil des besoins de notre exploration et en fonction du vécu des participants. Nous travaillerons à partir des différentes dimensions de notre être : le corps, les émotions, le ressenti, la parole, l’expression créative, le partage de nos expériences.


Le nombre de participants est limité à douze personnes.

Informations pratiques :


Atelier non résidentiel, à Puteaux, les 16, 17 et 18 avril 2016.

Coût de l’atelier : 360 euros

Arrhes de 50% à régler à l’inscription, non récupérables si désistement moins de 15 jours avant le début du stage. Solde à régler en début de stage



Atelier d’hiver : 16, 17 et 18 avril 2016                                                           Ateliers thématiques ponctuels