Valérie Andrianatrehina

Gestalthérapeute

 
 
 

« Il faut avoir un chaos en soi-même pour accoucher d’une étoile qui danse.»


Nietzche

Ma pratique : Thérapie psycho-corporelle                                    Gestalt-thérapie - MLC© - Tirage symbolique

La thérapie psycho-corporelle se vit à travers des rencontres régulières. Celles-ci  associent parole et mouvement. En effet, un temps d’échange verbal, sous le signe de la Gestalt, est consacré à l’écoute de vos difficultés et de vos potentiels. Puis le deuxième temps de la séance vous amène dans une exploration corporelle à travers des mouvements doux et simples, sous le signe de la MLC.

Pourquoi choisir un accompagnement psycho-corporel ?

Parce que le corps est le lieu unique de l’expérience de chacun. Il est la « mémoire » dans laquelle nous enregistrons notre vécu, notre relation au monde. En l’écoutant, nous pouvons entrer en présence de notre éprouvé, parvenir ainsi à une meilleure intégration de nous-mêmes.

Parce qu’habiter sa parole, c’est aussi la vivre, l’entendre dans sa chair et atteindre ainsi à une plus grande présence à soi dans l’environnement.

Parce que cette présence à notre corps nous permet de nous sentir pleinement au monde, faisant partie du monde.

Ainsi au fil des séances, à votre rythme, vous pouvez prendre contact avec les sensations qui vous habitent, les dire, les faire entendre. Vous pouvez incarner votre parole dans sa dimension affective - et non plus seulement mentale - votre conscience étant mobilisée dans votre ressenti. Vous pouvez peu à peu ouvrir vos capacités de choix, vous orienter différemment dans votre environnement en vous appuyant sur vos éprouvés retrouvés.